Dans le cadre de développement et de l’échange d’expériences dans le domaine de la Finance Islamique, une délégation de la banque « Afriland First Bank Guinée », conduite par son Directeur Général M. Guy Laurent Fondjo a rendu une visite à WIFAK BANK, et ce du 5 au 11 février 2019.

Cette visite a permis à la délégation guinéenne de s’enquérir de près de l’expérience de WIFAK BANK qui est une nouvelle réussite et un modèle de développement de la Finance Islamique en Tunisie.

En marge de cette visite des rencontres ont eu lieu avec les responsables et les experts métiers de WIFAK BANK afin de prendre connaissances et de débattre autour de plusieurs métiers, à savoir commercial, système d’information, transferts d’argent, transformation digitale, etc.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la stratégie de WIFAK BANK et aux recommandations de notre partenaire l’ICD pour développer la coopération régionale africaine et sa volonté de nouer des relations de partenariat Sud-Sud.

A son retour à Conakry M. Guy Laurent Fondjo nous a adressé le message suivant : 

« Après l'excellente mission effectuée par mes collègues et moi-même auprès de votre institution, je voudrais ici vous adresser ainsi qu'à toute votre équipe, nos sincères remerciements pour la qualité des échanges, votre disponibilité et votre volonté à faire du partenariat entre Afriland First Bank et Wifak Bank un modèle de coopération Sud-Sud. Je vous réaffirme notre volonté et notre engagement à œuvrer au renforcement de cette relation, et vous souhaite plein succès dans cette initiative de promotion de la Finance Islamique, que vous menée avec maestria. »